Numéro Printemps 2013

C’est un cliché aussi vieux que le temps, que les Français sont le peuple de l’amour et de la romance et Paris est leur cœur entiché. Quelle fille ne rêve pas de se retrouver assise sous la Tour Eiffel, un verre de vin rouge à la main et un beau Parisien lui chuchotant des mots enivrants dans le beau langage romantique qu’est le français ?

À mon avis, la vie est toujours mieux avec de la musique. Alors quelle bonne surprise pour moi de me rendre compte qu’on peut trouver de la musique partout dans Paris ! On peut l’entendre quand on marche dans les rues, dans les stations de métro, ou même pendant qu’on prend le métro. Alors, voilà un petit récit des musiciens que j’ai rencontré pendant le premier mois de mon séjour à Paris.

Je ne suis pas doué pour faire des rencontres avec les gens. Je pensais que ce serait peut-être différent en France. Tout au contraire c’est beaucoup plus difficile. Dans une langue différente, dans un pays étranger, je ne me suis pas encore fait d’amis et ça me déplaît. Je n’ai pas honte de le dire. En France, je me sens comme dans un rêve. Donc rien ne compte vraiment. Alors je dois décider maintenant si je vais me réveiller de ce rêve avec ou sans copains français.

Julian, Vanessa, Jania et Andrea,

Je voulais vous remercier pour votre présence et pour avoir encouragé mon équipe durant cette rencontre.

Cette finale contre Harnes était très importante pour moi et ce fut un plaisir de l’avoir partagée avec vous.

Nous avons gagné et remporté le titre de Champion de France de N1.

Merci encore!!

Anna,

joueuse du CSM Clamart et assistante à EDUCO.

J’ai commencé mes études de violon quand j’avais 7 ans. En 14 ans, la musique est devenue une telle partie de mon identité que j’ai décidé de passer un semestre dans un des meilleurs endroits pour les artistes : Paris. Depuis mon arrivée, j’ai eu une expérience très riche.