En dehors de ma ville natale, il n'y a que deux villes dans lesquelles je peux dire que j'ai habité : Paris et Atlanta. À première vue, les deux villes semblent radicalement différentes. Où Paris est dense, Atlanta est tentaculaire. Où les Parisiens passent avec leur visage ne révélant des émotions, les Atlantans expriment leur hospitalité du sud.
Mais les deux villes ont également une histoire très similaire, une histoire où elles étaient le centre du commerce de leur propre région, et où elles restent aujourd'hui un centre de nombreuses cultures différentes. Avec leur histoire commune d'être un centre de commerce, les deux villes ont construit des trains qui circulaient en périphérie de la ville pour transporter des biens, des services et des personnes.
À Paris, la petite ceinture a été construite sous le contrôle de Napoléon III, et la construction a commencé en 1852. Le chemin de fer y a également été construit comme moyen de transport des troupes pour fortifier la ville après une tentative de coup d'État. En 1934, les passagers ont cessé d'utiliser le chemin de fer parce que la construction du métro et de nouvelles lignes de bus étaient des moyens de transport préférables. Le... lire la suite.