Vous êtes ici

Le deuil du voyage - par Zahra Adamjee

Si vous ne l'aviez pas déjà remarqué, nous sommes tous chez nous maintenant. 

C'était un long chemin, et après deux mois, je peux enfin dire que j'en ai fini avec le deuil. 

1. D'abord, c'était le déni :

"Oh hahahaha c’est mignon, ils pensent que je vais rentrer chez moi? On verra bien!”

Et ce n'était pas seulement mon propre déni, car la France n'a accepté le Coronavirus dans son vocabulaire qu'à la mi-mars ! 

2. Ensuite, la négociation :

C'est-à-dire fermer la porte de notre chambre en France et refuser de sortir. Non ? Juste moi ? D'accord... 

3. Troisièmement, la colère :

Après être arrivée chez moi- "N'essaie même pas de me dire que tout va bien Papa ou je vais littéralement te tousser dessus" 

4. Ensuite, nous avons eu la dépression :

Ne faites pas comme si vous n'étiez pas restés au lit pendant 72 heures en faisant défiler vos photos, en jouant Stromae en boucle, en pleurant et en vous goinfrant des kinder bueno que vous avez ramenés clandestinement aux États-Unis.

5. La dernière étape, l'acceptation et l'espoir, est celle où nous en sommes maintenant :

Nous avons fait la paix avec la situation, et nous sommes déterminés à aller de l'avant et à tirer le meilleur parti de ce semestre. Oubliez la boulangerie magique en face d'EDUCO - vous avez maintenant le McDo drive du coin. 

Et vous êtes peut-être coincés aux États-Unis, mais il y a de nombreuses façons de recréer votre expérience parisienne chez vous. Commençant par parler la langue - et donc.. Je vous présente quelques moyens de rester en contact avec le français après être rentré chez vous en cas de pandémie : 

● Ne parlez qu'en français à votre famille anglophone. Voyez s'ils le remarquent. 

● Sous-titrez les films étrangers en français. Invitez votre famille anglophone à regarder. C'est un moyen de vous venger, car vous avez appris plus tôt qu'ils ne vous écoutent pas vraiment. 

● Entraînez-vous avec votre ami EDUCO pour que vous puissiez corriger les fautes de grammaire de l'autre! 

● Motivez-vous à apprendre en exagérant grossièrement vos compétences linguistiques sur votre CV. 

● Cuisinez à partir d'une recette entièrement rédigée en français. Donnez-la à votre famille. La qualité de cette nourriture vous dira tout ce que vous devez savoir sur vos compétences linguistiques. 

● La prochaine fois que vous ferez des courses, entraînez-vous à rédiger votre liste entièrement en français. Rentrez à la maison et voyez votre mère vous crier dessus pour avoir engagé un avocat au lieu d'avoir acheté des avocats. 

 

 

 

Printemps 2020