Vous êtes ici

Faire du vélo à Versailles - par Claire Liu

Quand j'étais jeune, pendant ma première visite en France, j'ai visité le château de Versailles avec ma mère. J'ai un très bon souvenir de cet après-midi, pendant lequel j'ai fait du vélo et j'ai mangé de la glace dans le très grand parc. Avant de quitter Paris, j'étais résolue à trouver un très beau jour pour visiter le parc de Versailles, faire du vélo, et manger de la glace à nouveau.

Mon ami Nathan, un autre étudiant d'EDUCO et de Sciences Po, est allé avec moi. On a loué des vélos et exploré tout le chemin autour du grand canal. L'espace est vraiment immense, et c'est difficile d'imaginer que tout cela appartenait à une seule famille royale. Il faisait chaud, et la décision de faire du vélo était une méthode amusante de se rafraîchir. 

Après avoir rendu les vélos, on a mangé de la glace -- deux boules pour chaque personne. J'ai choisi les parfums pistache et fraise. Miam miam !

Si vous cherchez une activité pour un beau jour qui n'est pas trop chère (gratuit pour le transport public avec la carte Navigo/entrée dans le palais avec votre Visa, ~15 euros par personne pour louer un vélo et manger de la glace !), il faut que vous visitiez le parc de Versailles ! 

Printemps 2018