Les meilleurs endroits pour étudier à Paris – par Gini Li

A Paris, j’ai appris l’art de flâner. Je me promenais dans les rues Champs Elysées, Faubourg St. Honoré, Les Trois Martyrs, et plusieurs autres les après midis. Je prenais les « pauses cafés » pendant deux ou trois heures les midis. Je faisais du shopping, je visitais les galeries d’art, et m’efforçais de découvrir de nouveaux quartiers et de manger dans des restaurants différents. En novembre, j’étais devenue une vraie flâneuse. Malheureusement, en novembre, je me suis rendue compte que j’étais à Paris dans le cadre d’un programme étudiant, et non pas un programme de flâneuse. J’ai réalisé que j’avais beaucoup de travail à faire, ainsi que plusieurs voyages en pays étrangers pendant les deux mois qui me restaient. Il fallait que j’aille à la bibliothèque. J’attendais des heures pour m’inscrire aux bibliothèques et des heures en plus pour y entrer. Quelque fois, j’attendais une heure ou plus pour entrer à la bibliothèque dans le Centre Pompidou, même quand il pleut et même quand il fait froid. C’est dur d’étudier à Paris. Si vous vous trouvez dans la même situation, et que vous voudriez trouver d’autres options, je vous en conseille quelques unes :

Kookaborra Café : le propriétaire ici est Américain, et le café est façonné comme un café que l’on trouve aux Etats Unis. Le wifi est gratuit avec une boisson ou une tranche de gâteau. Le carrot cake ici est phénoménal et le café crème est riche avec le goût du lait et du café. C’est un endroit très « hip » avec beaucoup d’étudiants américains et d’ex-pats. C’est un peu bruyant vers midi et également pendant les après midis. Un autre avantage : ils comprennent comment travailler à l’américaine : ils sont ouverts dès 8 :45 du matin.

Adresse : 62 rue des Martyrs & 53 ave Trudaine, 75009 Paris, France

Horaires : lundi-vendredi: 8:45 am-7:00 pm ; samedi et dimanche: 9:00 am-7:00 pm

Café O ou Café Haute :  Ce café se trouve dans le 20ème, un quartier un peu louche la nuit. Il est situé en haut de Paris et donc, on a une très belle vue de Paris. Le café ici n’est pas spectaculaire, mais ils ont un brunch agréable le dimanche. Ils ont également le wifi gratuit.

Adresse : 1 rue Envierges, 75020 Paris

Horaires : lundi- samedi : 12:00-1:00; dimanche : 12:00-18:00

Le Caféthèque : Ce petit café est chaleureux avec des meubles très confortables. Les baristas ici ont le savoir-faire pour créer le café parfait. En outre, ils ont des boissons créatives comme le café à la menthe. Malheureusement, le wifi manque dans ce café, mais si vous avez des livres à lire ou des notes à prendre, ce café va vous plaire.

Adresse : 52, rue de l’Hôtel-de-Ville, 75004 Paris

Horaires : lundi-samedi 9:30 am – 7:30 pm, dimanche 12:30 pm – 7:30 pm

 

 

Publié le 6 janvier 2012 par Valérie Herbunot
website by boldset