Numéro Printemps 2012

Un jour, l’un de mes amis a remarqué : «la vie, elle est trop belle pour qu’on soit misérable, non ?». Oui, c’est vrai. Notamment les nôtres, les vies des «undergraduate» étudiantes avec «the rest of our lives» devant nous. Et pour toi, cher camarade d’EDUCO, je dirais que l’expérience devant toi sera l’une de la plus belle de ta vie.

Chacun ses attentes ! Donc il est vraiment difficile de donner des conseils sur « ce qu’il faut faire ! » ou « ce qu’il ne faut jamais faire !! » pendant le séjour à « Pah-ree ». Pour certains c’est la première et peut-être la dernière visite. Pour quelques-uns leur mère ou leur père sont français, et peut-être ils ont grandi en France. Et puis il y a des gens dans le milieu, peut-être c’est leur deuxième séjour, et plus tard dans leur vie il vont habiter à Paris et travailler ou au moins, s’y installer pendant les vacances.

Je suis l’étudiante en politique typique : les élections me passionnent. Quand je me suis rendu compte que je serais en France pour l’élection présidentielle, avant de partir pour mon année d’échange, je savais que j’aurais de la chance.  Mais, quelle chance.

J’adore les macarons, mais après avoir goûté les meilleurs, c’est vrai que ça devient difficile de trouver quelque chose qui est au même niveau. Les meilleurs macarons, selon moi, se trouvent à la pâtisserie “Hugo et Victor”, qui s’appelle aussi “La Pâtisserie de Luxe.”  J’ai déjà écrit sur les macarons de “Hugo et Victor” (regardez mon article “10 gourmandises à ne pas rater à Paris), et je les emploie toujours comme un point de comparaison avec les autres macarons.