Numéro Printemps 2017

Lorsque je suis arrivée en France j’ai posé ma candidature et je me suis inscrite peu après pour faire du bénévolat avec l’Association les P’tits Cracks à l’Hôpital Trousseau. L’Association les P’tits Cracks est une organisation qui soutient les enfants atteints de cancer en leur fournissant des ressources pour améliorer leur hospitalisation. Dès ma première semaine, mon expérience à l’hôpital est devenue une des plus belles, quoique parfois cela soit aussi bouleversant, même surprenant.

Pendant ma dernière semaine à Paris, j’ai cherché une seule chose : le meilleur croissant de Paris. J’aime beaucoup la nourriture, mais les croissants sont une de mes nourritures préférées. J’ai mangé BEAUCOUP de croissants à Paris, mais je n’avais pas encore mangé le croissant parfait. Chacun était trop ou pas assez sucré, ou pas assez doux, ou pas frais, ou pas assez floconneux. Alors, après qu'une amie m’ait conseillé d’essayer une pâtisserie dans le 12e, j’avais hâte de l’essayer.

Avez-vous une journée sans rien de prévu ? Passez-la à Fontainebleau !

À seulement une heure de Paris, ce petit village contient plus de 8 siècles d'histoire de France. L'endroit central de cette histoire ? Le château de Fontainebleau. Très beau, riche d'histoire, et vraiment charmant. Il suffit de regarder ces photos pour capter votre attention.

Les macarons sont l'un des éléments les plus célèbres de la pâtisserie française. Sans doute, tout le monde a goûté au moins un macaron pendant son séjour à Paris. Mais pour les étudiants futurs – et ceux d’entre nous qui n'ont peut-être pas visité beaucoup de boutiques de macarons – voilà un petit résumé de mes impressions sur quatre boutiques de macarons à Paris, et plusieurs autres options. 

À la recherche d’une belle excursion autour de Paris ? Pensez à Giverny !

À seulement une heure de Paris en train, cette charmante ville est mieux connue pour être le lieu de la maison et des jardins du peintre impressionniste Claude Monet. En sortant du train, après un court trajet en bus, on se retrouve soudain à mille lieues des rues parisiennes bruyantes et accablantes. La maison et les jardins procurent une bouffée d’air frais, et ce paysage est complété par le chant des coqs de l’enclos tout proche.

Je vous conseille, si vous le pouvez, de vous inscrire à l'atelier macarons. Ce fut mon activité préférée parmi toutes celles que nous avons faites ce semestre avec Educo. 

Dès qu’on arrive, on peut immédiatement sentir un parfum sucré dans cette petite boutique du quartier Montparnasse. Des murs entièrement roses avec de petites décorations à l’image de macarons et de gâteaux, des vitrines remplies de cupcakes et d’énormes gâteaux - exactement ce qu'on voit quand on imagine une pâtisserie à Paris.